Création de Vidéo Motion Design - Agence Web Espace Technologie

vidéo

motion design

Offre une nouvelle dimension à votre communication, en la rendant plus vivante.

Nous créons des vidéos à votre image, qui marquent les esprits.
Car utilisé de façon pertinente, ce média renforce l’intérêt et l’engagement de vos prospects vis-à-vis de votre entreprise.

votre image

en mouvement

La vidéo peut-être utilisée pour raconter l’histoire de votre marque ou de votre entreprise.
Elle est aussi employée pour présenter un produit ou un service de façon brève et
impactante. Le film d’animation, quant à lui, est parfait pour expliquer de façon simple et
claire un concept, une activité ou un service.

les étapes de

conception d'une vidéo

         BRIEFING

A cette étape, nous formalisons votre demande initiale en essayant de cerner vos besoins et vos attentes. C’est aussi à cette étape, que nous évoquons ensemble les techniques utilisées, le budget, le planning de réalisation et la charte graphique utilisée.

         SCENARISATION
        ET SCRPIT

Pendant cette phase de conception, nous déterminons ce qui se passe dans la vidéo, l’ordre, la quantité de contenu, les textes présents à l’écran et celui de la voix off (si présente). Nous vous soumettons ce
script afin que vous le validiez.

         STORY
         BOARD

Il s’agit maintenant de déterminer la base de la narration graphique et les moments clés de votre script. Le story-board présente une dizaine d’écrans en fonction de votre projet, avec pour chacun : un croquis représentatif du futur visuel et une description de ce qui se passe sur l’animation à ce moment-là. Il va vous permettre de vous imaginer le rendu final et l’aspect global de votre projet.

         PRODUCTION

A cette étape, tous les éléments sont réunis pour passer à la conception et l’assemblage de votre projet en vidéo ou motion design. L’idée devient concrète. On assemble les images, on y ajoute les textes et le son (musique, voix off, effets sonores…).

         DIFFUSION DE
        VOTRE VIDEO

Votre projet est terminé. L’animation vous est présentée pour une validation finale et un accord de mise en ligne. Puis, votre vidéo est diffusée sur les médias que vous avez sélectionnés : site web, réseaux sociaux, chaîne YouTube ou Vimeo, etc.