Des résultats plus variés dans Google avec son nouvel algorithme

Google a annoncé, le 6 juin 2019, une mise à jour de jour de son algorithme, nommé Site Diversity. Cette nouvelle évolution vise à limiter la présence d'un même site dans les SERPs (Search Engine Rank Pages = classement des pages sur les moteurs de recherche). Le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, consacre énormément de temps pour améliorer et maintenir son algorithme.

Les mises à jour sont régulières et nombreuses. Sur l'année 2018, les équipes de Google ont ainsi partagé 3 234 mises à jour, soit environ 9 par jour. Les mises à jour passent souvent inaperçues, mais certaines ont un impact sur les SERPs.

Site diversity : plus de résultats variés dans le moteurs de recherche

L'objectif de Site diversity est d'augmenter la diversité des sites dans les pages de résultats. La nouvelle règle de Google : pas plus de deux résultats portant le même nom de domaine dans les SERPs. Cette notion de site s'applique au nom de domaine ainsi qu'à tous ses sous-domaines.

La nouvelle règle de Google est un retour en arrière, mais partiel. Google continuera d'afficher plusieurs résultats dans les cas, qui lui semble pertinents. L'impact de cette mise à jour est de voir baisser le référencement des sites favorisés par plusieurs snippets, au profit des pages concurrentes, qui vont remonter dans le classement.

Retour au blog
Vous cherchez plus de réponses ?
Posez nous vos questions !

Nous serons ravis de vous aider.

Buvons un café ensemble