Nos 5 astuces pour attirer des clients sur votre site internet d'artisan

Internet est aujourd’hui l’outil idéal pour faire connaître son site d’artisan en Vendée. Pourquoi ? Et bien simplement parce que ces dernières années, c’est la recherche locale qui s’est le plus développée. C’est pourquoi Google et Facebook ont beaucoup investis dans ce domaine. Leurs objectifs : aider l’internaute a trouvé plus facilement des services et des produits près de chez lui. Vous-même vous utilisez peut-être sans y réfléchir votre smartphone pour trouver un traiteur en Vendée ou le plombier à Nantes.

Un artisan n'est pas un webmarketeur !

Cependant, ce domaine peut paraître nébuleux et difficile à aborder, quand on n’est pas du « métier », comme on dit. L’importance du contenu, pour attirer les clients et être bien positionné dans Google, est souvent mal comprise. Beaucoup d’artisans rencontrent des difficultés pour créer les textes nécessaires pour faire de leur site Internet, un outil de communication efficace. Ce qui est tout à fait compréhensible, car l'écriture web n’est pas le cœur de métier d’un artisan. Fort de notre expérience dans l’optimisation de sites web, nous allons vous donner quelques astuces. Celles-ci vont vous permettre de trouver dans votre quotidien de la matière première pour alimenter votre site web d’artisan.

Astuces pour faire de votre site d'artisan, un succès !

1. Présentez votre équipe

Humanisez votre communication en parlant de votre équipe. Mettez en avant les valeurs humaines de votre entreprise, par exemple qui a créé celle-ci, pourquoi et quelles sont les personnes qui composent votre équipe. Internet étant un média assez technique et froid, pouvoir mettre un nom, un visage et une histoire sur une entreprise la rend plus chaleureuse et proche de soi. Il s’agit de mettre en confiance la personne, qui ne vous connait pas encore.

2. Parlez de votre métier avec coeur

Présentez votre métier, mais pas juste avec une photo et une légende de 4 mots, non ! Ce ne serait pas suffisant pour convaincre. Parlez avec votre cœur, votre passion, votre savoir-faire et votre expérience. Vous pouvez présenter un chantier avec un « avant » et un « après ». Vous pouvez aussi présenter un processus de fabrication d’un produit ou un chantier de A à Z, comme on raconte une aventure captivante.

3. Utilisez les questions de vos clients

Ecoutez les questions fréquentes de vos clients et notez-le. Utilisez cette matière première pour créer des articles pour vos actualités, des pages conseils ou une page F.A.Q (questions fréquentes) sur votre site. 

4. Donnez des informations sur votre secteur

Partagez avec vos (futurs) clients des informations sur votre secteur, qui peuvent leur être utiles. Il peut s’agir par exemple des labels de qualité, des solutions de financement ou des réductions d’impôts sur certaines prestations.

5. Collectez et publiez des témoignages clients

Archivez et partagez sur votre site les avis positifs que vous avez reçu de vos clients, avec leurs permissions. Ces témoignages permettent aux internautes de voir que votre savoir-faire est reconnu pour sa qualité et apprécié.

Nous accompagnons les artisans dans la création de leur site web

Si toutefois, vous manquez encore d’idées. N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence web basée à Challans en Vendée, entre Nantes et la Roche-sur-Yon. Nous discuterons ensemble du meilleur moyen de faire de votre site Internet un outil de prospection efficace.

Retour au blog
Vous cherchez plus de réponses ?
Posez nous vos questions !

Nous serons ravis de vous aider.

Buvons un café ensemble